Nos créateurs

MJ concept a à cœur de travailler avec de petits créateurs éclectiques aux grands projets. Ces créateurs vous proposent des pièces uniques toujours plus originales et tendances pour créer une ambiance qui correspond à votre image. Nous nous engageons dans le développement et la valorisation du savoir-faire de nos petits créateurs français.

MJ concept à sélectionné des créateurs dont les ateliers sont à échelle humaine. Ils transforment la matière première ou des objets existants en objets originaux pour sublimer vos intérieurs. Pour cela, Ils utilisent des matières nobles et responsables par le biais d’un savoir-faire authentique.

Céline Wright, vous propose des créations de luminaires sur-mesure moulées et structurées à la main à base de coton et « Washi ». C’est un matériau noble oublié originaire du Japon à la blancheur inaltérable aux vertus résistantes, légères et translucides. Elle a su faire le parfait entre artisanat et design pour vous proposer des créations qui expriment la nature et la poésie. 

Étienne Viollet met de la poésie dans vos intérieurs avec des objets originaux grâce à ses vases en papier étanchéifiés à la cire d’abeille. Ce créateur est installé à Le Bois-Plage-en-Ré en Charente-Maritime. Il utilise l’univers onirique et la nature dans toute son étrangeté et sa complexité en alliant l’animalité de l’homme et l’humanité des animaux, pour vous proposer des créations uniques et originales pour sublimer vos intérieurs.

KNGB Création, vous propose des luminaires faits à la main avec un savoir-faire maîtrisé dans leur atelier à Lille. Que ce soit les coutures, les assemblages, le tournage, le façonnage … Toutes les pièces sont réalisées de manière artisanale pour apporter une touche “haute couture” dans le monde du design avec une finition optimale pour des projets sur-mesure. Ils utilisent des matériaux de qualité tels que le cuir, la feutrine, le bois massif et le métal pour obtenir une qualité irréprochable et un style unique.

Petite Friture, fondé il y a 10 ans par Amélie du Passage. Cet atelier de création conçoit des collections de mobilier singulières et engagées. Pour cette créatrice, sa vocation susciter une émotion qui était amenée à durer dans le temps et dans les espaces. De cette émulsion collective, surgit une envie de porter ensemble un projet sincère et original. Petite Friture est attachée à évoluer dans la durabilité en transparence, avec respect et dialogue.

Sophie Bluet, basée à tours et à Paris 9, mets en scène des oiseaux et des fleurs stylisées composées de branches végétales. Cette recherche poétique s’appuie des ombres et de la lumière au fil des saisons. Chaque pièce est unique puisque son support végétal et unique. Ses Œuvres peuvent être présentées au naturel ou sur toile avec des oiseaux aux multiples couleurs. Cette créatrice utilise un procédé qui consiste à stabiliser les branches ou petites feuilles, pendant une semaine dans un mélange de glycérine liquide d’eau et d’aliments nutritifs. Ce principe permet de stabiliser le végétal pendant plusieurs années.

Thibaut Dutarte, originaire de Vendôme, a fait ses études en Design Objet et espace à l’école supérieure d’arts et de design « ESAD » d’Orléans. Ces créations sont le fruit de la rencontre de matériaux bruts et du design. Ce créateur réalise des luminaires uniques et tendances qui sublimeront vos intérieurs. La structure de ces luminaires est faite à la main et conçue à partir de matériaux bruts, sélectionnés pour leurs caractères. Chaque matériau utilisé par ce créateur est unique, ce qui fait de chaque lampe un modèle unique.

Ibride est une maison d’édition française proposant des meubles et objets singuliers. L’histoire d’Ibride est celle d’un trio complémentaire : un designer (Benoît Convers), une graphiste (Rachel Convers) et une chargée de l’édition (Carine Jannin). Les créations Ibride sont nombreuses, comme le tabouret Zelda, la bibliothèque Iron ou encore la commode Bambi.

L’univers ibride, c’est accepter la beauté de l’étrange, la réalité des rêves.” 

Valérie Fabri-Berg, originaire de Naveil, réalise ses sculptures avec des matériaux bruts comme du fil de fer et des petits objets récupérés ou chinés (bouchons de carafe, anciens outils). Ses créations naissent lentement, dans un univers imaginaire autour des animaux et des végétaux. Ainsi, elle tisse des fourmis, des fleurs, des oiseaux, des danseuses, des chevaux ou des chiens selon son imagination. Ses réalisations faites à la main sont uniques et originales et vous combleront de leur charme et pourront se mêler parfaitement à de multiples ambiances selon vos goûts et vos envies.