La volonté du client : une cuisine vivante avec un coin repas
Nos clients souhaitaient ouvrir la cuisine sur la pièce de vie. L’objectif principal était de gagner des mètres carrés grâce à un coin repas. Le design choisi pour cette cuisine devait gagner en élégance et modernité tout en conservant l’authenticité du caché de la maison.
Notre réponse à sa demande
Le parti-pris du concepteur : un coin repas convivial
Nous avons travaillé conjointement avec nos clients pour ce projet. En effet, et afin d’agrandir visuellement la cuisine, nos clients ont inversé la fenêtre et la porte d’entrée. Cela permet également d’éviter que la cuisine soit un couloir. Ainsi, ce nouvel espace de vie devient plus fonctionnelle. Il permet notamment de gagner en rangements. De plus, le nouvel aménagement de cet espace permet de gagner en convivialité.
Le mélange de matière du plan de travail, des façades et du coin repas permet de gagner en modernité. Le plan de travail a été choisi en quartz. Les façades sont en laque mat bleu nuit. Enfin, le coin repas, presque placé comme un îlot est en noyer.
Disposé comme un îlot, cet espace en noyer permet de déjeuner à quatre ou cinq. Il est pratique et conviviale. Dans cet intérieur il permet de créer une séparation entre la cuisine et le salon tout en supprimant l’espace dédié à la salle à manger. Nos clients ont ainsi pu gagner en mètres carrés.
L’astuce MJ Concept : gagner de la place dans votre intérieur.
Vous devez refaire votre cuisine ? Profitez-en pour installer un coin repas. Il est la solution pour séparer votre salon et votre cuisine. Ainsi, vous gagnez de l’espace dans votre intérieur en supprimant votre salle à manger. Vous pouvez aussi opter pour des rangements sur mesure pour gagner en m². Ils permettent de ranger efficacement et sans perte de surface.